Encodages optique, magnétique, RFID

Quel que soit le mode d'encodage du billet, nous avons l'imprimante qui convient à votre application.

Encodage optique

Il s'agit des codes à barres. Tous les codes à barres usuels sont disponibles sur nos imprimantes. Aujourd'hui, les codes à barres dits à 2 dimensions sont beaucoup utilisés lors de l'enregistrement de données d'identification. Le code "DATAMATRIX" est le plus utilisé actuellement.

Le code à 2 dimensions est intéressant par ces applications nouvelles et divers logiciels de lecture qui, à l'aide d'un simple téléphone portable muni d'un appareil photo, permet de consulter une information précise. Cette application de lecture a de multiples débouchés dans le domaine de l'information commerciale, de la promotion et de la consommation.

Encodage magnétique

Ce mode d'encodage, déjà ancien, persiste dans certains domaines. C'est la raison pour laquelle nous présentons un modèle d'imprimante à encodage magnétique dans notre nouvelle gamme : la DT295M3.Elle utilise des billets au format ISO.
Cette imprimante existe en 2 versions : modèle de table ou bien de kiosque. En outre, l'encodage magnétique est disponible, en basse et haute coercivité.

 

Encodage RFID
Ce mode d'encodage radiofréquence tend à remplacer l'encodage magnétique. En effet, son mode de lecture statique nécessite des lecteurs de faible coût et inertes, sans aucune mécanique, donc fiables et sans maintenance. Mais le support papier muni d'un circuit électronique est d'un coût bien supérieur à un billet traditionnel.
Imprimantes O.E.M. prêtes à être intégrées dans un automate distributeur.

Par leur taille réduite, les imprimantes de cette gamme peuvent s'intégrer dans tout distributeur de billets.

Une version alimentée en 24 volts est également disponible.


Tous les modèles de la gamme sont disponibles en version kiosque, aussi bien le modèle à double alimentation : D200Kdf, que l'imprimante à encodage magnétique : DT290KM3.
Tous les modèles destinés à être intégrés dans des distributeurs doivent être équipés d'un massicot.

Une exclusivité DØT TECHNOLOGIE !

Imprimer deux documents de format différent, sans manipulation, est, parfois, nécessaire : imprimer un billet d'entrée puis une carte d'abonnement ; imprimer un billet d'entrée, distinct, pour deux salles différentes d'un même lieu etc ... La DT295df existe également en version kiosque : DT295Kdf

 

 

 

 

 

Les bracelets sont de plus en plus populaires.

Associé à un billet, le bracelet devient un élément de sécurité supplémentaire pour contrôler les entrées et sorties. Il peut aussi être un moyen d'identification de la personne. Au départ, choisi pour identifier facilement son porteur lors d'un contrôle d'accès, son usage s'est étendu au spectacle vivant, lors de concerts ou bien de manifestations populaires rassemblant un grand nombre de spectateurs. Par ailleurs, les qualités du papier thermique permettent d'utiliser ces bracelets en extérieur comme en milieu humide (piscine par exemple).