• C'est grâce à notre double compétence de concepteur d'imprimantes et d'imprimeur de billets que nous sommes parvenus à proposer une solution de billetterie d'une grande fiabilité.

    À LIRE ATTENTIVEMENT ! La préparation des documents nécessaires à l'impression des billets est une phase essentielle de la fabrication de votre billet.

  • Des documents fournis, dépend grandement la qualité d'impression des billets. Nous mettons à la disposition de nos clients une charte graphique qui décrit les différents points à respecter afin d'obtenir le meilleur résultat.

  • Nous sommes les seuls fabricants de billets, aujourd'hui, à vous soumettre un bon à tirer sur le papier définitif, ce qui vous permet de visualiser, très exactement, la qualité finale de vos billets. À ce stade, il est encore possible de corriger une erreur ou bien d'ajuster les couleurs avant le tirage définitif. Les procédés de création graphique sont issus d'un ordinateur ; la fabrication et la transmission du bon à tirer sont ainsi facilitées. Et la visualisation de ce bon à tirer est disponible et accessible rapidement à tout utilisateur derrière son écran. Mais, ce bon à tirer est généralement très différent d'un ordinateur à l'autre ; les réglages sont, évidemment, différents, la définition aussi et la perception des couleurs varie individuellement. L'impression à partir d'une imprimante jet d'encre provoque la même incertitude. La référence PANTONE est la plus utilisée pour repérer une couleur unie ; quant à l'impression d'une photographie, le rendu est dépendant de la qualité du document initial. Ne jamais négliger ce dernier point !
  • Voici quelques conseils qui vous permettront d'obtenir les meilleurs résultats : Notre charte graphique LES DOCUMENTS :

Les documents sont à nous fournir en fichier XPRESS ou bien INDESIGN. Y joindre les imports correspondants (photos et dessins) et les polices utilisées.
Il n'est pas recommandé d'utiliser des corps compressés ou non inférieur à 4. Lors d'une utilisation de caractères blancs sur fond quadri, il est préférable d'utiliser des caractères d'au moins un corps 6, bold. Pour un meilleur rendu, il peut être surligné d'un pourtour noir. En règle générale, préférez des polices grasses, sans sérif, supérieures à 12 points. Evitez d'utilisez des fontes compressées.

LES COULEURS :

Elles peuvent être de 8 au maximum ; pour déterminer leur nombre il est nécessaire d'additionner le nombre de couleurs au recto à celui du verso, y compris les couleurs identiques. Pour les aplats, privilégiez les couleurs PANTONE U. Lorsque vous prévoyez un texte en défonce sur un fond de couleur, prévoyez un fond en couleur PANTONE U et un corps supérieur à 6, ne pas utiliser de tons inférieurs à 8%.

LES PHOTOS :

Les photos numériques doivent être fournies à l'échelle 1:1 avec une définition de 300 dpi. /!\ Il NE FAUT PAS que ces photos aient été agrandies ! Prévoir impérativement un fond perdu de 5 mm. autour de la photo.
Les fichiers fournis sont au format .eps, .psd ou bien .tiff de préférence. Si le format .jpg est seul disponible, veillez à ce qu'il soit réalisé en faible compression. Dans le cas d'une composition de diverses images, il est nécessaire de fournir le fichier .psd ; les calques qui la composent ne seront pas aplatis.

LES DESSINS :

Les documents créés avec ILLUSTRATOR ou FREEHAND, logotypes et dessins sont fournis au format .ai ou bien .eps (ILLUSTRATOR). Il est nécessaire d'y joindre les polices de caractères utilisées. Si les textes sont fournis vectorisés, aucune correction ne sera possible ! Les traits ne seront pas inférieurs à 0,5 pt.

L'ENVOI DES DOCUMENTS :

Il est préférable de compresser les documents ou les dossiers en .sit ou .zip avant de les transmettre par internet, poids plus petit et sécurité accrue.

 

 

E-mail: info@dottech.com